Ferrari F8 Tributo, une voiture de sport

Nouveau modèle Ferrari. Son nom: F8 Tributo. La Ferrari F8 Tributo a été dévoilée au Salon de Genève 2019 en remplacement de la 488 GTB.

La Ferrari F8 Tributo est une voiture de sport à moteur central produite par le constructeur automobile italien.

La voiture est une mise à jour de la 4 88, qui était elle-même une Ferrari 4 58 fortement révisée, avec des changements extérieurs et de performances notables.

C’est la première fois qu’une supercar Ferrari à moteur central est fortement mise à jour deux fois, leurs supercars précédentes n’ayant été remaniées qu’une seule fois au cours de leur cycle de modèle: la 2 06 dans la 2 46, 3 08 dans la 3 28, 348 dans la F355 et le 3 60 devenant le F430.

Pourquoi Ferrari a-t-il produit une voiture pour remplacer un modèle qui remplaçait également celui de 10 ans? D’autant plus que Ferrari a été surpris en train de tester un modèle hybride 4 88 avant l’événement de Genève. On s’attendait à ce que le remplacement des 4 88 de la gamme de la marque soit électrifié et soit la base des futures Ferrari hybrides.

Selon le directeur technique de Ferrari, Michael Leiters:

ils ont choisi de suivre la voie de F8 au lieu de l’hybridation pour se concentrer davantage sur la convivialité au quotidien.
Comme l’a confirmé le PDG de Ferrari, Louis Calmieri, le prochain modèle hybride sera une toute nouvelle voiture axée sur les performances sur piste. On s’attend à ce que le modèle hybride arrive dans deux à trois mois.

Moteur et performances:

Le F8 Tributo utilise le même moteur que le 488 Pista, un moteur V8 biturbo de 3,9 L. Le moteur offre des performances impressionnantes, par rapport à son prédécesseur:. 720 chevaux et 568 livres-pied (770 Newton-mètres) de couple généré par le V8 biturbo de 3,9 litres qui permet un sprint de 0 à 100 km / h (0 à 100 km / h) pendant aussi peu que 2,9 secondes (en baisse de 0,1 s par rapport à la GTB). Il est de 0 à 200 km / h (200 km / h) en seulement 7,8 secondes avec une vitesse de pointe de 340 km / h. Non seulement le moteur, mais également les économies de poids de 88 livres ou 39,9 kilos par rapport au modèle de prévisualisation, améliorent les performances et la maniabilité.

Transmission:

La F8 Tributo utilise une transmission automatique à double embrayage à 7 rapports avec des rapports de démultiplication améliorés.

Manutention:

Plusieurs nouvelles fonctionnalités logicielles sont installées sur le F8; ils sont commandés via l’interrupteur de mode de conduite manettino sur le volant. La voiture est équipée du dernier programme de contrôle de la traction et de la stabilité de contrôle de l’angle de glissement latéral de Ferrari. De plus, le Ferrari Dynamic Enhancer, un programme électronique de gestion des dérives, peut désormais être utilisé en mode de conduite Race.

Conception:

Une autre caractéristique, par rapport au 4 88, est que le F8 Tributo est bien meilleur que le 4 88 GTB en termes d’efficacité aérodynamique – 15% de mieux, pour être exact. Ainsi, même si cette nouvelle voiture n’est pas exactement nouvelle, c’est une amélioration significative par rapport à son prédécesseur.

Le fascia inférieur a été repensé, en s’inspirant de plusieurs indices du Pista, à savoir le S-Duct. Le capot a été re-sculpté et les phares ont été redessinés pour être plus compacts. Cette dernière caractéristique permet des prises d’air supplémentaires au-dessus des phares. La voiture dispose également de feux arrière quad, une caractéristique qui a été vue pour la dernière fois sur la F4 30. 

À l’arrière, elle arbore un capot moteur transparent à persiennes qui rend hommage à la F40 et un aileron arrière enveloppant de la 3 08 GTB. L’intérieur a également reçu des mises à jour mineures: le tableau de bord et le boîtier de l’instrument sont neufs, et la palette de couleurs bicolores du 4 88 a également disparu. Un écran tactile de 8,5 pouces pour le passager est également de série dans le cadre de l’IHM (interface homme-machine).

Le film montre une situation fictive avec des chauffeurs professionnels sur des routes fermées. N’essayez rien de tout cela par vous-même. Surtout si vous ne conduisez pas de Ferrari. Quoi qu’il en soit, nous vous exhortons à respecter tous les panneaux de signalisation et les lois affichés, ainsi que le bon sens.

Permettez-moi de me présenter, au cas où vous ne me connaissez pas: Je m’appelle Digital, Born Digital