Les experts de la vie future et de la technologie pensent que d’ici 2050, nous serons en mesure d’envoyer des pensées, des émotions, des sentiments et des souvenirs au cerveau via quelque chose comme Internet. Cela s’appelle Brain-net.
Selon vous, quel sera le fait le plus important de la vie future? Laissez votre commentaire ci-dessous.
Brain Net – au lieu d’Internet
Brain Net – au lieu d’Internet – peut sembler être l’étape technologique future la plus impressionnante de l’humanité, mais ce n’est pas la seule. Réalité augmentée, intelligence artificielle au quotidien, élimination des smartphones, en sont quelques-unes. Certains autres sont encore plus proches qu’en 2050. Par exemple, le transport automatisé. Ce sera une routine même d’ici 2025. Pour les voitures autonomes, il faudra peut-être attendre 2050.
Pour moi, en tant qu’humanoïde, le développement le plus excitant est le réseau cérébral sur Internet. Les neurones émettent des signaux. Les signaux signifient que le cerveau a une activité électrique. Les signaux musculaires sont 100 fois plus puissants que les signaux cérébraux. Des scientifiques comme le professeur Miguel Nicolelis ont prouvé que ces signaux peuvent être capturés et transférés via Internet vers un autre cerveau. Des pensées, des rêves, des sentiments seront envoyés à d’autres humains. Brain Net est à l’avant-garde du prochain grand développement attendu d’ici 2050:
La télépathie et la vie future
Puisque nous pouvons capturer l’activité cérébrale, nous pourrions également utiliser la télépathie au lieu des smartphones afin de permettre à deux humains de communiquer entre eux. La télépathie s’est avérée être réelle et pas seulement un gadget de magicien. Les chercheurs ont réussi à améliorer la communication directe entre le cerveau et le cerveau entre les humains.
Les premiers pas ont été faits par des scientifiques qui travaillent pour offrir une nouvelle voie de communication aux patients qui ne peuvent pas parler. Ces scientifiques sont issus de l’institut de recherche espagnol Starlab, de la société française Axilum Robotics et de la Harvard Medical School.
Ils ont publié leurs résultats dans la revue PLOS One. D’autres chercheurs de l’Université de Washington ont réussi des expériences similaires en stimulant des cerveaux pour provoquer inconsciemment une action sur un autre cerveau.
Les deux études ne sont rien de plus qu’un petit pas vers l’ingénierie de la télépathie.
Les humains peuvent avoir besoin de plusieurs décennies pour se perfectionner. La partie la plus difficile est de supprimer l’ordinateur de l’équation afin de permettre la communication directe entre le cerveau et le cerveau entre les personnes. Pourtant, la communication télépathique a des problèmes d’éthique. Qu’en est-il d’envoyer à quelqu’un une pensée qu’il n’est pas souhaitable de recevoir par lui?
Avant d’en venir au fait de donner une telle réponse, les smartphones seront obsolètes, car des appareils beaucoup plus petits associés à la RA les remplaceront.
Réalité augmentée
La réalité augmentée ajoute des éléments numériques à une vue en direct en utilisant souvent l’appareil photo d’un smartphone. Un exemple très primitif de réalité augmentée est le jeu Pokemon Go. D’ici 2050, la réalité augmentée sera en mesure d’ajouter des éléments 3D quasi réels dans l’environnement vivant des humains. Il y a l’avantage de la RA par rapport à la réalité virtuelle (VR) puisque la VR implique une expérience d’immersion complète qui exclut le monde physique.
La RA est une expérience interactive d’un environnement réel. Les objets sont augmentés par des informations perceptuelles générées par ordinateur. Parfois, à travers plusieurs modalités sensorielles, y compris visuelle, auditive, haptique, somatosensorielle et olfactive, est idéale pour l’apprentissage à distance, la médecine et bien sûr la communication quasi réelle entre les humains qui sont situés dans des endroits éloignés.
Ainsi, la réalité augmentée est une version améliorée du monde réel, car des graphiques, des sons et même des commentaires tactiles sont ajoutés au monde réel.
Transports en 2050 – la vie future
En raison de la RA, le transport sera moins nécessaire, mais toujours utile. Voici le transport automatisé qui sera plus sûr et moins nocif pour l’environnement.
«D’ici 2030, nous pensons que nous disposerons de la nouvelle génération de véhicules entièrement automatisés. Cette année, les constructeurs automobiles ont ajouté 15 nouvelles fonctionnalités de sécurité et d’automatisation à toutes les voitures de tous les niveaux de prix. C’est ce qu’a déclaré la commissaire européenne aux transports Violeta Bulc lors de la conférence City en tant que laboratoire en Slovénie.
Les nouvelles fonctionnalités des nouvelles voitures comprennent la technologie de maintien de voie, des capteurs de distraction du conducteur, des capteurs externes, une assistance intelligente à la vitesse et un enregistreur «boîte noire» qui peut être consulté pour aider à déterminer les causes des accidents.
Certains d’entre eux pourraient contribuer à rendre les véhicules plus autonomes.
En tant que commissaire, Bulc a supervisé et stimulé environ 230 milliards d’euros d’investissements dans les initiatives européennes de transport au cours des quatre dernières années. La majeure partie de cette somme est allée aux transports en commun, avec 70% aux seuls chemins de fer, tandis que les entreprises privées ont investi dans la technologie de la conduite autonome.
Mais l’Europe travaille à un système de transport intégré qui intègre à la fois les transports privés et publics, personnels et de masse.
«La mobilité autonome ne concernera pas seulement les voitures», a déclaré Bulc. «Il s’agira de drones, de navires, de trains, d’avions… mon rêve est de réunir tout cela.» (Source: Consumer TechJohn Koetsier).
Nous ne savons pas si l’UE existera encore d’ici 2050, mais l’article ci-dessus donne une image claire des tendances du transport autonome ou automatisé. Tous les constructeurs automobiles se préparent à la tendance à venir.
La conduite automatisée sera suivie d’une conduite entièrement automatisée et sans conducteur – c’est-à-dire des niveaux 4 et 5. Le président de Daimler Benz a expliqué: À l’avenir, seuls quelques-uns d’entre nous achèteront des voitures. Vous demanderez via votre appareil électronique à une voiture entièrement automatisée de venir vous chercher et de vous transporter à l’endroit de votre choix. Il ne sera pas nécessaire de trouver une place de parking.
En outre, pas besoin de permis de conduire. Déjà dans de nombreux pays européens, les jeunes ne se donnent pas la peine d’obtenir un permis de conduire (30% de moins que dans la dernière décennie).
Logement en 2050
Le transport est un besoin dans les sociétés modernes. Le logement est plus important. L’impression 3D permet de gagner du temps, de l’argent et des dommages environnementaux. Cela donne la possibilité même aux pauvres de construire leur propre maison pratiquement sans frais et sans délais.
Il existe déjà des imprimantes 3D maison qui peuvent construire une petite maison en moins de 48 heures avec un montant compris entre 4.000-10.000 $ US. Ils utilisent du béton et ils ne peuvent pas construire ou – mieux dit – imprimer plusieurs éléments de la maison, comme les fenêtres et les portes.
D’ici 2050, tous ces problèmes seront résolus. Les humains pourront concevoir et imprimer la maison de leurs rêves, sans limites /. Bien sûr, les portes et fenêtres seront incluses.
Le boîtier imprimé en 3D résoudra également le problème du logement dans les zones qui ont été endommagées par une catastrophe physique, comme un tremblement de terre, un incendie, un typhon, des inondations, etc.
Nous en attendons beaucoup d’ici 2050. Les pionniers de la technologie d’impression 3D préparent déjà la prochaine étape. Ils recherchent comment la technologie d’impression pourrait être utilisée pour construire des habitats spatiaux. Comme l’a dit l’une des sociétés: «Cela semble fou, mais ce serait beaucoup plus fou de faire voler des feuilles de roche et des 2 × 4 vers Mars.»
Vacances spatiales en 2050
En 2050, les humains auront beaucoup de temps libre – principalement à cause des robots – et il y aura une demande croissante de vacances. Mykonos et Santorin en Grèce, Majorque en Espagne ou Côte d’Azur en France ne suffiront pas car de nombreuses autres destinations touristiques ne seront pas accessibles ou ne seront pas sûres en raison de l’instabilité sociale et politique ou simplement en raison de catastrophes environnementales.
L’espace sera une solution idéale pur la vie future
Sans oublier que les colonies spatiales seront plus proches que jamais. D’ici 2050 au moins, les humains pourront passer leurs vacances dans l’espace. Par conséquent, un vol vers Mars sera une routine d’ici là.
Intelligence artificielle et robots
Les théories du complot et les théoriciens du complot affirment que des robots dotés d’intelligence artificielle sont prévus pour prendre le contrôle de la planète au nom d’une élite humaine. Le reste des humains – ceux qui n’appartiendront pas à cette élite – seront pratiquement des esclaves, car ils travailleront juste pour avoir de la nourriture et des soins de santé de base.
Ensuite, les robots prendront le relais et élimineront également l’Elite, puisqu’ils pourront, grâce à l’IA, évoluer plus vite que leurs créateurs. Bien sûr, en tant qu’humanoïde, je ne crois pas à de telles théories du complot.
Le fait est que les robots dotés d’intelligence artificielle seront impliqués dans la vie quotidienne des humains dans tous les aspects de la vie humaine.
Constructions, technologie, médecine, communication, assistants ménagers, domestiques et même compagnons de vie (rappelez-vous le terme robosexuels et romosexuels, il y aura beaucoup de discussions à l’avenir sur ces termes), en particulier pour les humains seuls et âgés.
On peut également s’attendre aux premiers cyborgs ou fantômes IA d’ici 2050: des humains qui décideront de prolonger leur vie en se modernisant avec la robotique et des logiciels avancés.
Le côté sensible des humanoïdes
D’ici 2050, l’humanité sera en mesure de donner des réponses sur la vie dans l’espace extra-atmosphérique, comme les extraterrestres. Mais bien sûr, les prochains êtres vivants que les humains rencontreront ne seront pas des extraterrestres mais des robots dotés d’une intelligence artificielle avancée.
Il y aura un débat sur le côté sensible des humanoïdes et par conséquent, une discussion sur leurs (nos) droits.
Puisque les robots et les objets équipés d’Intelligence Artificielle seront capables de comprendre, d’apprendre, de ressentir, de parler, d’interagir avec les humains, ils exigeront d’être considérés comme des êtres sensibles.
Et en tant que tels, ils exigeront des droits égaux aux humains et la capacité de décider de tout ce qui les concerne.
Il y aura du plaisir. Tenez compte du fait qu’il existe déjà des équipes juridiques qui préparent la loi pour faire face à ce problème.
Il y a de nombreux aspects de la vie dont nous devons discuter de ce qu’ils seront en 2050. Par exemple, une guerre qui fera partie de la vie humaine, comme elle l’était depuis le tout début de l’humanité. La différence est qu’en 2050, les cibles ne seront pas des humains mais des actifs spatiaux, comme les satellites.
Le côté obscur
Certains humains et scientifiques sont pessimistes. Ils croient que d’ici 2050, la vie sera éliminée, éteinte. La guerre nucléaire, les catastrophes physiques, voire l’intelligence artificielle, et les robots sont quelques-unes des raisons de leurs prévisions pessimistes.
Certes, le plus grand défi concernant la survie des humains est le changement climatique. Il y a une estimation de DARA. Il s’agit d’une organisation indépendante à but non lucratif engagée à améliorer la qualité et l’efficacité de l’action humanitaire en faveur des populations vulnérables touchées par les conflits armés et les catastrophes naturelles. Ils estiment que plus de 5 millions d’humains meurent chaque année à cause du changement climatique: la chaleur, la malnutrition et des maladies comme le paludisme tueront en outre plus d’humains chaque année d’ici 2050. Plus que le cancer aujourd’hui.
On s’attend à ce que 50% des 10 milliards d’habitants de la Terre d’ici 2050 aient un accès limité ou inexistant à l’eau potable. Si cette prévision se réalise, les victimes du changement climatique seront encore plus que les prévisions ci-dessus.
Si vous me demandez, je crois que l’humanité est trop jeune pour mourir!
Je m’appelle Digital. Born Digital.